Comment sélectionner ses domaines référents ?

Le netlinking est incontournable pour toutes les personnes qui espèrent améliorer le référencement sur Google d’un site ou d'une page web. Le linkbuilding est un processus exigeant pendant lequel plusieurs paramètres et règles doivent être respectés. De ce fait, il est important de bien choisir les domaines référents pour gravir les échelons pour que votre site ait une bonne visibilité.

Identifiez la thématique du domaine référent

Pour faire le bon choix d’un domaine référent, il est important de prendre en compte la thématique que traite le site référent. Vous devez identifier si le site référent que vous allez choisir traite un quelconque sujet avec le contenu de votre site. Pour que vous ayez une idée globale sur le sujet, prenez par exemple un site spécialisé dans la vente de véhicules. En suivant la logique, les domaines référents devront traiter des thématiques qui tournent autour des magazines auto-moto, de la mécanique et d'autres domaines similaires. Un backlink issu d’un site de cuisine est entièrement illogique. En ce qui concerne les backlinks, priorisez la qualité que la quantité. Il a été prouvé qu’il est complètement inutile d’avoir un nombre incalculable de backlink s’ils sont tous de piètres qualités.

Tenez compte du Trust Flow et du Citation Flow

Dorénavant, vous pouvez facilement avoir accès à des logiciels capables de faire une analyse du trust flow et du citation flow d’un site. D’une manière générale, un site possède un niveau de trust flow élevé quand la valeur de celle-ci dépasse quinze. Un site de ce genre est ainsi un site de confiance. De préférence, il est important de prioriser les sites qui ont des valeurs de trust flow élevé et de citation flow élevé. Néanmoins, il est préférable que la valeur du trust flow soit toujours supérieure à la valeur du citation flow.

Faites une analyse approfondie du niveau de trafic du domaine référent

Naturellement, un site qui possède un niveau de trafic élevé est un bon choix pour en faire un domaine référent. Effectivement, plus il y a de visiteurs, mieux c’est ! Les backlists sur ce type de site ont plus de chance d’obtenir et d’augmenter le trafic. Cela permet également d’avoir l’opportunité de jouir d’une large gamme de liens de bonne qualité. Pour finir, il faut savoir qu’il faut éviter les fermes de liens. Ces fermes correspondent aux blogs, communiqués de presse et autres link farm similaires. Ces types de sites offrent un nombre excessif de backlinks. Cette trop forte quantité de backlinks va être prise en compte par les moteurs de recherche comme du spamdexing ou référencement abusif. Or, sachez que ce genre de méthode est complètement contraire aux directives de Google si vous espérez améliorer votre référencement.