Le monde des affaires se divise en deux grandes catégories : le BtoB (Business-to-Business) et le BtoC (Business-to-Consumer). Bien que les deux aient pour but de générer des revenus, leurs méthodes, leurs cibles et leurs enjeux en termes de **stratégie…
Lire la suiteLe marché du e-commerce d’ameublement a connu une croissance exponentielle ces dernières années. En 2023, les ventes en ligne de meubles ont augmenté de **15%**, représentant désormais **30%** du chiffre d’affaires total du secteur, estimé à **18 milliards d’euros** en…
Lire la suiteLe monde du e-commerce est un terrain de jeu compétitif. Plus de 70% des entreprises lancées en ligne ne parviennent pas à dépasser le cap des trois premières années, souvent en raison d’un manque d’expérience, d’une stratégie marketing digitale lacunaire…
Lire la suiteDans le paysage concurrentiel actuel, un commerce local ne peut plus se permettre de naviguer à l’aveugle en matière de stratégie marketing. L’histoire de la boulangerie « Le Pain Quotidien » à Nantes illustre parfaitement l’importance d’une zone de chalandise bien définie…
Lire la suite